Recevez la Lettre d'Information

________________________________

________________________________



L'Ethique avec ........................................ Le Cercle Ethique des Affaires


Réfléchir avec ........................................... Philosophie Magazine




Chercher une information








l'Information autrement














EXALEAD, le moteur de recherche français !




 
  the web    my site























Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

La France des villes qui ont l'esprit d'entreprise



Dans quelles villes fait-il bon entreprendre ? La France des villes qui ont l'esprit d'entreprise, 100 agglomérations passées au crible de l'attractivité pour les entrepreneurs. L'Entreprise et Coface Services dressent le palmarès des plus dynamiques.
Lyon conserve sa suprématie au jeu de l'attractivité pour les entreprises. La capitale rhônalpine se hisse pour la troisième année de suite tout en haut du palmarès dans la catégorie des grandes agglomérations de plus de 500 000 habitants.
Villes de plus de 500 000 habitants : N°1, Lyon et N° 2, Nantes - Villes de 200 000 à 500 000 habitants : N° 1, Caen et N° 2, Tours - Villes de 100 000 à 200 000 habitants : N° 1, Amiens - Villes de 70 000 à 100 000 habitants : N°1, Beauvais

-> L'Entreprise : Dans quelles villes fait-il bon entreprendre ?
Réalisé à partir de critères objectifs (population, nombre d'étudiants, niveau de revenu moyen des foyers, infrastructures de transport, marché immobilier, fiscalité locale...) et des données fournies par notre partenaire Coface Services sur les entreprises (taux de création, de défaillance, chiffre d'affaires et rentabilité...), ce classement donne une photographie du dynamisme économique des villes et de leur capacité à attirer sur leur territoire de nouvelles entreprises. Une image arrêtée, formée par la conjonction de divers atouts mesurés à l'aulne des attentes des chefs d'entreprise et qui, comme autant de pixels, dessinent les contours de cette attractivité.
Centré sur les agglomérations qui comptent plus de 70 000 habitants, réparties en quatre catégories, le palmarès de L'Entreprise met en évidence les lignes de force qui détermineront le choix des entrepreneurs pour s'implanter dans telle ou telle cité. A noter que, cette année, les données Coface étant plus exhaustives, et recueillies sur un périmètre plus large, la comparaison avec le classement de l'an dernier dans chaque catégorie devient malaisé. De même, un nouveau critère a été introduit dans notre analyse pour tenir compte au mieux de l'environnement économique des entreprises : celui du prix moyen du mètre carré sur le marché de l'immobilier résidentiel (neuf et ancien), en plus du prix dans l'immobilier professionnel.

Lundi 03 Décembre 2007

Aménagement du Territoire | Etablissements Humains, urbanisation,.. | Exploitation des ressources naturelles