Graines de cannabis en France : pourquoi craquer ?
Si ce titre vous a fait peur parce qu’il contient le mot “cannabis”, rassurez-vous : il n’est aucunement question ici de faire la promotion de la consommation de drogue. Celle-ci est prohibée en France et dans la plupart des pays du monde pour une bonne raison : elle n’est pas bonne pour la santé et on peut devenir dépendant. Toutefois, il y a sûrement quelque chose à tirer des graines de cannabis en France. En voici les raisons !
L’achat de graines de cannabis est autorisé en France
La première raison d’acquérir des graines de cannabis de collection est qu’elles sont parfaitement légales dans notre pays. Bien que la législation en la vigueur pourrait évoluer, cette décision a été prise parce que collectionner ne signifie pas consommer. Ainsi, si votre but est de protéger la biodiversité, conserver ce type de graines pourrait avoir un intérêt pour le futur !
Il existe de nombreuses variétés de graines avec certaines assez rares
Pour qu’une collection soit intéressante, il est nécessaire d’avoir deux éléments. Le premier est qu’il y ait suffisamment de variétés de choses à collectionner, sinon on en vient vite à bout et ce n’est pas amusant. En ce qui concerne les graines de cannabis, vous avez de quoi faire puisqu’il y en aurait plus de 800 variétés à l’heure actuelle.
Le second élément est la présence de niveaux de rareté. Car si toutes les graines étaient trouvables très facilement, l’aspect “recherche” n’existerait pas. Là encore, vous pourrez vous faire plaisir, car les prix peuvent aller de 4€ à plus de 50€ pour une seule graine !