Est-il autorisé d’utiliser le matériel de la vape dans les lieux publics ?
Dans l’optique de limiter les risques liés à la consommation de cigarette classique, une alternative moins dangereuse lui a été trouvée. Il s’agit de la cigarette électronique. Compte tenu des garanties apportées par cette dernière, son utilisation s’est rapidement légalisée dans bon nombre de pays. Mais cela autorise-t-il toute personne à se servir du matériel de la vape dans les lieux publics ? Lisez cet extrait, pour le savoir.
Peut-on utiliser le matériel de la vape dans l’espace public ?
L’utilisation de la cigarette électronique est autorisée dans un certain nombre de lieux fréquentés par le public. Ainsi, lorsque vous êtes dans la rue, il vous est permis de vapoter à tout endroit où une clope classique peut s’allumer. Vous avez aussi l’option des parcs en plein air qui se présente à vous. De plus, le site internet de la ville où vous êtes peut vous renseigner sur les espaces publics où la vape peut se faire.
Toutefois, bien que le matériel de la vape soit autorisé dans plusieurs lieux publics, il n’en reste pas moins interdit dans d’autres. En effet, les lieux couverts et fermés rejettent catégoriquement l’utilisation de cigarette électronique. Parmi ceux-ci, vous avez les collèges, lycées, les structures de formation pour mineurs, les transports en commun et bien d’autres. Il est impératif de vous éloigner de chacun de ces endroits lorsque vous ressentez le besoin de vapoter.
Néanmoins, malgré le fait que les lieux publics fermés n’autorisent pas l’e-cigarette, certains parmi eux l’acceptent sous certaines conditions. À titre d’exemple, vous avez les bars. Ces établissements permettent désormais à leurs clients de vapoter au niveau de leurs terrasses plein air ou de coins fumeurs. Par contre, vous ne pourrez pas le faire à certains emplacements de la structure.